Haute Ecole d'ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD)

Logo hes vd

Nom

:

Jean-François Affolter

Fonction

:

Professeur à l'Institut IESE

Département Technologies
Industrielles TIN
HEIG-VD / HES-SO

Adresse

:

Route de Cheseaux 1
1400 Yverdon-les-Bains

Téléphone

:

024 557 63 06

Email

:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Jean-François AffolterJean-François Affolter enseigne l'énergie électrique à la HEIG-VD depuis janvier 1995. Il est responsable du laboratoire haute tension et du laboratoire d'énergétique électrique.

Après un diplôme ETS à Yverdon, il obtient un Master's en génie électrique à McMaster University, Hamilton (CDN). Son expérience professionnelle se situe dans le transport et la production d’énergie électrique (Câbles Cortaillod SA, Ontario Hydro et EOS).

Avec ses collègues de l'IESE (Institut Energie et Systèmes Electriques de la HEIG-VD) Jean-François Affolter gère des projets de Ra+D, dirigés dans les domaines des réseaux, de la gestion et la production d'énergie, particulièrement au moyen d'énergies renouvelables (solaire, piles à combustibles…).

 

puce Voir le site de l'IESE

 

Activités

:

La HEIG-VD offre des formations de haut niveau en économie d'entreprise et en ingénierie.

Avec ses 1600 étudiants et étudiantes, la HEIG-VD est une pièce majeure de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO). L'Ecole est située à Yverdon-les-Bains sur trois sites, à 40 km de Lausanne.

Formations et Filières
La HEIG-VD propose un système de formation à deux niveaux : Bachelor et Master MSE. Cette offre est complétée par une palette variée de cours de formation continue.

HEIG-VD

© 2009-2014 Association RIE puce Rue des Bouleaux 3 puce 1950 Sion puce Tél. 027 323 32 36