Landis+Gyr SA

Logo lg

Nom

:

Jacques Chevalley

Fonction

:

Responsable Vente Suisse Romande

Adresse

:

Rte d'Yverdon 1
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Téléphone

:

021 731 41 15

Site internet

:

www.landisgyr.com

 

Activités

:

Notre vision : des systèmes de Smart Grids au “Smart Community”

En tant que leader mondial dans le secteur des solutions de gestion intégrée de l'énergie, nous sommes convaincus que l'introduction des systèmes de comptage intelligent et le développement des smart grids dépassent le cadre d'une simple politique de l'énergie ou d'un phénomène propre à l'industrie énergétique. Il s'agit plutôt d'une tendance de plus grande ampleur vers une société numérique.

Il est temps d'appréhender le comptage intelligent et les smart grids comme des éléments au service de la construction des "Smart Community", c'est-à-dire comme un système complet au sein duquel de nouvelles collectivités seront capables de maintenir et d'accroître le niveau de confort existant, tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie. Dans le cadre de ce concept, l'infrastructure de production d'énergie (conventionnelle, renouvelable et micro) est combinée aux systèmes et réseaux de technologies de l'information et de la communication, à l'infrastructure sociale ainsi qu'à la gestion à domicile de l'énergie et à des appareils intelligents afin de créer une collectivité plus sûre et efficace.

Le déploiement à grande échelle des compteurs intelligents est la clé de voûte de ces développements et de l'évolution du smart grid. Les réseaux de distribution intelligents sont nécessaires pour réaliser les prochaines étapes vers un futur durable et pour intégrer à grande échelle l'énergie produite à partir de sources renouvelables. Landis+Gyr a développé une solution à destination de ses clients pour leur faciliter le processus de transition : Gridstream. Gridstream permet aux fournisseurs et exploitants de réseaux de participer à la société de l'information en intégrant le comptage intelligent dans le cadre plus large des TIC. Il en résulte des systèmes numériques multi-directionnels de communication et d'approvisionnement en énergie.

Nous sommes convaincus que le comptage intelligent servira de base à des changements plus profonds dans la manière dont les sociétés modernes gèrent l'énergie. 

© 2009-2014 Association RIE puce Rue des Bouleaux 3 puce 1950 Sion puce Tél. 027 323 32 36