Services Industriels de Lausanne

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Nom

:

Marc Pellerin

Fonction

:

Ingénieur Portail Energie

Adresse

:

Place Chauderon 27 - CP 7416
1002 Lausanne

Téléphone

:

 021 315 87 44

Site internet

:

www.lausanne.ch/sil

 

Activités

:

Entreprise de proximité en mains publiques, les Services industriels de Lausanne sont à l’écoute de leur clientèle, à laquelle ils offrent des prestations efficaces et adaptées à leurs attentes – dans le respect des principes de développement durable définis par la Ville de Lausanne.

Mission

Les SiL ont pour mission d'alimenter la ville de Lausanne et un grand nombre d’autres communes en électricité, gaz, chauffage à distance et en prestations multimédia, de manière fiable, pérenne et efficiente, dans le respect des principes du développement durable et des valeurs de service public.

La sensibilisation à l’efficacité énergétique et la mise en œuvre d’économies d’énergie guident leur action.

Vision

Positionner les SiL comme entreprise de référence en qualité de prestataire multifluides et multiservices.

Valeurs

Service public de proximité, nous prônons l’orientation client et accordons une attention particulière à la qualité des prestations fournies avec, pour but ultime, la pleine et entière satisfaction de ceux-ci.

La performance de l’entreprise est le reflet de l’engagement de ses collaboratrices et collaborateurs. Afin de les soutenir dans l’atteinte de ses résultats, nous favorisons le développement des compétences de notre personnel et l’accompagnons au changement. La confiance, la loyauté et le dialogue constituent les principes fondamentaux de notre management.

Nous promouvons activement la sécurité et la santé au travail afin d’améliorer le bien-être de nos collaborateurs.

La qualité de nos prestations, notre esprit d’innovation et la pro-activité sont à la base de nos actions et de notre culture d’entreprise.

Objectifs stratégiques 2016

En mutation vers une organisation dynamique et performante, les SiL œuvrent de manière permanente, dans le respect des exigences légales et réglementaires liées à leurs activités, selon un plan stratégique articulé autour des axes suivants:

  • Garantir un service public performant
    Grâce à des collaborateurs motivés, bien formés et expérimentés.
  • Augmenter l’efficience de l’organisation
    Par l’optimisation continue des processus afin de réduire les coûts de fonctionnement et d’améliorer la qualité des prestations.
  • Assurer un service public de proximité
    Avec des prestations de qualité, adaptées aux attentes des citoyens et clients, permettant notamment, en matière énergétique, de diminuer leur consommation et d’augmenter l’efficacité énergétique de leurs installations.
  • Développer les productions à partir de sources renouvelables
    En utilisant le potentiel local et régional et en nouant des partenariats.
  • Garantir la sécurité d’approvisionnement en énergie
    Par la diversification des sources de production et d’achats d’énergies.
  • Garantir une offre multimédia
    En phase avec le marché et permettant un accès des citoyens et clients aussi large que possible aux technologies de l’information.
  • Garantir la sécurité de distribution d’énergies et de signaux multimédia
    Par le renouvellement et l’optimisation de leurs infrastructures.
  • Promouvoir la sécurité et la santé au travail
    En développant le projet «Bien-être au travail et gestion des absences».

 

 

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