Reseau CO2 23.11.2023 014 Laurent Darbellay

13.06.2024 Smart City et Power to Gas

Le 13 juin 2024, l'Association RIE a tenu une séance plénière chez Bouygues EnerTrans à Niedergösgen sur le thème " Smart City et Power to Gas".

Après un accueil café-croissant offert par EnerTrans, le directeur de la Société, monsieur Rudolf Meier, a présenté Hydrospider et son activité de production d'hydrogène sur le site de Niedergösgen. La présentation a été ponctuée de discussions animées et engagées sur l'avenir de l'hydrogène dans la mobilité. Ensuite, monsieur Meier a présenté les activités d'EnerTrans, notamment la plus petite smart city du monde, située sur le site de Niedergösgen. Les participants ont ensuite été invités à faire un tour des installations, incluant entre autre l'unité de production d'hydrogène, ainsi que les infrastructures de la smart city comme l'éclairage intelligent et les panneaux solaires intégrés dans la route. Finalement, les échanges se sont poursuivis autour d’un repas.

Merci à EnerTrans, particulièrement à Messieurs Meier et Cabras pour leur accueil !

13.06.2024 Smart City et Power to Gas
Association RIE